Le voyant Belline et Le Mage Edmond
Connaissez-vous l’histoire du Mage Edmond et du célèbre voyant Belline ?
L’histoire de l’Oracle de Belline mérite le détour car le jeu divinatoire portant le nom du célèbre voyant Belline a bien faillit ne jamais être révélé au public.
Découvrez comment l’Oracle de Belline a ressuscité et connu le succès au près des voyants du monde entier !
C’est au XIXème siècle que naquit l’Oracle de Belline. Le mage Edmond, Jules Charles Ernest Billaudot, né le 16 Août 1829, s’installa à Paris pour enseigner les mathématiques célestes. Passionné par l’Astrologie, l’ésotérisme et la cartomancie, il consacra sa vie à aider ses semblables pour les guider dans leur chemin de vie. Il fut très consulté dans le milieu parisien et acquit une forte notoriété. Il connut notamment le Philosophe occulte Eliphas Levi auteur de « L’histoire de la Magie » ainsi que la célèbre voyante Mlle Lenormand qui lui apprit les ficelles du métier.
Son expérience le conduisit à dessiner ses propres jeux s’inspirant du jeu d’Etteilla et du Tarot de Marseille. Imprégné par la kabbale, il fit correspondre les Lames de son Tarot avec l’alphabet hébreu. Le Grand Tarot de Belline était né. Il conçut également l’Oracle divinatoire inspiré de l’Astrologie qui deviendra célèbre un siècle plus tard sous le nom de son découvreur : l’Oracle de Belline.
C’est avec ses jeux divinatoires que le mage Edmond devint visionnaire et prédit entre autre le succès d’Alexandre Dumas, la chute d’Alexandre III, le succès posthume du peintre Antoine Renoir et l’exil de Victor Hugo…
L’Oracle de Belline aurait pu disparaitre avec son créateur
Une fois Edmond décédé en 1881, ses jeux divinatoires esquissés ont bien failli tomber dans les oubliettes du temps. Mais c’était sans compter sur le voyant Belline, qui découvrit un siècle plus tard les esquisses des jeux divinatoires de son prédécesseur. Une consultante du voyant Belline lui aurait proposé de récupérer dans un grenier des documents qui pouvaient sans doute l’intéresser. Belline découvrit alors l’héritage du mage qu’il allait rendre célèbre au travers de son nom : Le Grand Tarot de Belline et l’Oracle de Belline furent alors redessinés et édités par le voyant Belline.
A son tour, Belline devint célèbre et prédit entre autre le retour du Général De Gaulle au pouvoir, la mort de Maryline Monroe et celle d’Einsenhower. Surnommé le Prince des Voyants, Belline devint le voyant le plus célèbre de France et c’est sa notoriété qui permit à l’Oracle et au Tarot d’Edmond de rencontrer un tel succès.
L’Oracle de Belline est aujourd’hui reconnu par l’immense majorité des voyants comme un extraordinaire messager. Les initiés à l’Oracle de Belline reconnaissent en lui l’esprit de son créateur et parviennent à percevoir ses messages subtils. On ne peut que rendre hommage au voyant Belline qui nous a offert des jeux divinatoires merveilleux. Les Tarots de Belline stimulent particulièrement l’intuition et permettent d’obtenir des interprétation de Tarots précises et subtiles.
[…] le jeu le plus pratiqué par la profession avec le Tarot de Marseille. Nous le devons au célèbre voyant Belline sans qui ce jeu magnifique serait tombé dans les oubliettes du temps. Son succès s’explique […]
[…] l’Oracle de Belline. Ce jeu divinatoire ayant été rendu célèbre au XXème siècle par le voyant belline, est plébiscité par l’ensemble des voyant. Il est en effet le 2ème jeu divinatoire le plus […]
[…] voyant Belline nous a légué de formidables messagers de l’au-delà au travers de ses jeux divinatoires : […]
[…] aux débutants comme aux initiés, est l’Oracle de Belline. Cet Oracle du nom du célèbre voyant Belline du XXème siècle, a connu un succès grandissant depuis près d’un demi-siècle grâce […]
[…] l’Oracle de Belline. Oracle préféré des voyants, ce jeu divinatoire révélé par le célèbre voyant Belline, est très accessible et stimule votre intuition en vous ouvrant les portes de la […]